Gourmandises basques depuis 1895

Véritable institution au Pays Basque, la Maison Pariès est la dernière descendante directe de la lignée des Chocolatiers de Bayonne.

Regarder notre film Découvrez nos coups de cœur
La Maison Pariès est la dernière descendante directe de la lignée des Chocolatiers de Bayonne.

Il était une fois ...
La Maison Pariès

L’histoire de la Maison Pariès commence en 1895 lorsque Jacques Damestoy s’installe à Bayonne comme maître chocolatier. Il a su transmettre à 4 générations une exigence d’excellence et de respect des produits traditionnels. Céline Martin-Pariès prend la succession de Françoise, sa maman, et incarne cette 5ème génération. Elle est désormais la garante des secrets des recettes plus que centenaires de la Maison Pariès. L’entreprise familiale perpétue ce savoir-faire et innove sans cesse avec les mêmes règles : le choix des meilleures matières premières et la valorisation des circuits courts et locaux lorsque cela est possible. Elle sélectionne des variétés de cacaoyers et leur provenance, la vanille de Madagascar, le poivre de Nosy-bé, le piment d’Espelette, les amandes Marconas en direct des producteurs du sud de l’Espagne… Les créations évoluent au rythme de la production de nos partenaires maraîchers, pour des pâtisseries encore plus gourmandes et respectueuses de l’environnement.

Notre savoir-faire artisanal est régulièrement reconnu par des récompenses et labels. EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant), Entreprise Familiale Centenaire et membre du Collège Culinaire de France autant de reconnaissances de l’exigence qui est mise au quotidien au service des gourmandises de la Maison.

Créativité, innovation, passion … les valeurs d’une entreprise familiale de chocolatiers, pâtissiers, confiseurs, glaciers qui, tout en gardant ses méthodes ancestrales de production, innove sans cesse pour satisfaire les palais des gourmands les plus exigeants.

Plus d'infos sur notre histoire

Instagram

Suivez nos aventures sur nos réseaux sociaux et rejoignez les gourmands de la Maison Pariès !