Tablette chocolat Noir 70% - Madagascar

Le métier d'origine de la Maison est celui de chocolatier. Son fondateur Jacques Damestoy, et les 2 générations qui ont suivi, travaillaient la fève de cacao en respectant toutes les étapes de fabrication du chocolat. Alain et Françoise Girardot-Pariès ont renoué avec ce savoir faire en créant une coopérative à Madagascar et un atelier de transformation de la fève (NoKa), à Urrugne.

Cette tablette, pur beurre de cacao, est fraîche et fruitée. Elle développe des notes d'agrumes se combinant harmonieusement au goût de miel et raisins secs, quelques sensations d'épices et un fond de bouche légèrement citronné.

Elle est élaborée à partir de fèves issues de la production de la coopérative malgache "Tsanga" de la Maison Pariès. 

Plus de détails

Ingrédients : Pâte de cacao, sucre, beurre de cacao, émulsifiant : lécithine de soja sans OGM

Les fèves utilisées pour la réalisation de cette tablette sont toutes issues de la coopérative "Tsanga" de la Maison. L'histoire de la coopérative de Madagascar est d'abord celle d'une rencontre entre Alain, Françoise, une terre, des Hommes et un produit d'excellence. Après plusieurs séjours sur place, ils décident en 2015 de créer une coopérative avec les planteurs locaux. Les premières fèves ont été importées en 2017. Ce sont aujourd'hui 50 planteurs qui produisent 17 tonnes de fèves par an dans le respect d'un cahier des charges garant d'un produit d'exception.

Poids net : 80g

Conservation : 1 an dans leur emballage d'origine, dans un lieu frais et sec, à environ 16°C.

Photos non contractuelles

4,00 €
TTC
Quantité
Livraison au plus tard le (En France métropolitaine) : 30/09/2022
chat Commentaires (1)
Note
Aucun avis n'a été publié pour le moment.