Mode course enclenché pour la Transat Jacques Vabre 2019

Date : 19/09/2019
Catégories : Transat Jacques Vabre 2019

Mode course enclenché pour la Transat Jacques Vabre 2019

Ce mardi 17 septembre, le navigateur Basque Jean-Baptiste Daramy et son co-skipper Alexandre Hamlyn se sont retrouvés à Paris à l’occasion de la conférence presse de présentation de la 14ème édition de la Transat Jacques Vabre, dont le départ sera donné au Havre le 27 octobre prochain aux 60 équipages concurrents. Aujourd’hui, les deux marins ont largué les amarres de Saint-Jean-de-Luz, cap sur la Trinité-sur-mer pour une mise en chantier de préparation de course.


Engagés au début de l’été sur la 7ème édition « Les Sables – Horta – Les Sables » Jean-Baptiste et Alexandre ont décroché leur qualification, un sésame indispensable pour courir la prochaine Transat Jacques Vabre. Entre Le Havre et Savaldor de Bahia, le duo du Class 40 Chocolats Pariés – Coriolis Composites partagera pour la première fois cette traversée de l’Atlantique en double. Une expérience qui leur permettra de mettre à l’épreuve leur complémentarité et d’éprouver leur Class 40 optimisé cet hiver après une Route du Rhum exigeante. 

Désormais chaque jour passé à terre sera consacré en grande partie à la préparation de ce nouveau défi transocéanique et ce malgré la poursuite d’une vie professionnelle bien remplie pour chacun des deux skippers.


Avant de quitter Saint-Jean-de Luz, en début de semaine Starvoiles a livré à bord de Chocolats Pariés –Coriolis Composites, un nouveau jeu de voiles, Solent et Trinquette ont été refaits et le grand spi de la Route du rhum a été modifié.


A la barre de Chocolats Pariés – Coriolis Composites, le duo a quitté la baie de Saint-Jean-de Luz dans la journée pour rallier dans la nuit La Trinité sur mer. Après une semaine de chantier, le bateau sera en stand by à Lorient. Aux alentours du 17 octobre, Jean-Baptiste et Alexandre profiterons d’une dernière navigation d’entraînement qui les conduira jusqu’au Havre. Amarré aux côtés des 60 bateaux engagés, à bord les skippers patienteront jusqu’au départ, au cœur de village de cette 14ème édition de la Transat Jacques Vabre, un temps consacré aux derniers préparatifs et à la rencontre du public et des partenaires.

Partager ce contenu