Jean-Baptiste Daramy : News du 18 Novembre

Date : 19/11/2018
Catégories : Route du Rhum 2018

Jean-Baptiste Daramy : News du 18 Novembre

Jean-Baptiste a fait part à son équipe et aux organisateurs de la course qu'il rencontrait depuis ce matin un problème avec son irridium, ce qui le prive d'envoi et réception de mails... Les nouvelles du bord pourraient donc se faire rares dans ces derniers jours de course... A suivre.

Bilan de la 2ème semaine de course #RDR2018
#class40 Chocolats #Pariés #CoriolisComposites

A la barre du Class 40 Chocolats#Pariés - #CoriolisComposites Jean-Baptiste Daramy résiste bien dans le peloton de tête !

Deux places au classement de gagnées durant cette 2ème semaine de course ! Cette 11ème Route du Rhum – Destination Guadeloupe n'aura laissé aucun répis au skipper Basque. 
En ce 14eme jour de course, le Class 40 N°109 emmené par Jean-Baptiste Daramy, pointe depuis plusieurs jours à la 10ème position de la flotte. Toujours aussi combatif, Jb enchaîne surfs et empennages, pour rester accroché au groupe de tête.

En route directe vers la Guadeloupe, à plus de 1.200 mn de Pointe à Pitre, les conditions météo ne sont plus aussi rudes que durant la première semaine de course. Toutefois, sur l'autoroute des Alizés Jb reste vigilant et concentré pour se maintenir à la 10ème place jusqu'à la ligne d'arrivée, sachant qu'il sera difficile de remonter les concurrents qui le devancent sur des bateaux de toute dernière génération.

Plus que quelques jours à tenir ! L'ordinateur de bord indique une estimation d'arrivée vendredi prochain à 7h en Guadeloupe à la tête à l'Anglais et un franchissement de ligne possible aux alentours de 19h à Pointe à Pitre. Si les vents devenaient trop faibles sur le tour final de l'ïle, l'arrivée de Chocolats Pariés – Coriolis Composites serait bien entendu retardée dans la nuit du 23 au 24 novembre. Quoiqu'il en soit sa famille, ses partenaires et ses amis seront nombreux sur place pour célébrer son arrivée !

Retour sur cette deuxième semaine de course avec Jean Denis Housty, le préparateur du Class 40 Chocolats Pariés – Coriolis Composites.
« Après avoir habilement négocié une zone anticyclonique en fin de semaine dernière, JB est maintenant bien dans les Alizés. Premiers vents favorables de cette Route du Rhum !
C'est donc dans du vent modéré de Nord-Est que JB a enchaîné les empannages tout au long de la semaine. A une dizaine de noeuds sous spi, le bateau glisse bien et se rapproche encore un peu plus de la Guadeloupe. Cependant, cette navigation dans les Alizés n'est pas de tout repos. Elle est rythmée par des grains dans lesquels le vent peut monter jusqu'à 30 noeuds, ce qui implique une veille permanente de la météo. C'est dur physiquement, mais Jb tient bon ! »

Partager ce contenu

Rechercher une actu

Rechercher une actu