Jean-Baptiste Daramy : News du 10 Novembre

Date : 12/11/2018
Catégories : Route du Rhum 2018

Jean-Baptiste Daramy : News du 10 Novembre

Pour attaquer le week-end, ce matin à bord du Class 40 Chocolats#Pariés-#CoriolisComposites ds la #RDR2018, Jb en pleine forme a enchaîné des manœuvres de changement de voiles, histoire de se dégourdir les jambes et les bras... Jb repasse en mode attaque !!!

Au dernier pointage de 12h45, le skipper Basque se pointait à la 12 ème place du classement des Class 40, au large de Madère, sa position : 35°17'51.6"N / 13°53'52.1"W.
Suivez le sur la cartographie du site officiel de la course : https://www.routedurhum.com/fr/cartographie

Voici son message reçu cette fin de matinée, 

"Tout va bien a bord. J'étais en mode conservatoire ces 2 derniers jours, avec le vent encore soutenu et une mer forte. Je suis repassé en mode attaque ce matin !

Le vent a baissé, j'en ai profité pour affaler le tourmentin, envoyer la trinquette, renvoyer le GV haute : j'ai bien tiré sur les ficelles ce matin... Je commençais à rouiller après 2 jours avec la même configuration de voiles.

L'ambiance commence à changer, la couleur de la mer devient plus bleu (le gris c'est joli, mais on s'en lasse....) le ciel s’éclaircit timidement, je ne suis plus en combi sèche... ça sent l'été....

Il va y avoir pas mal de boulot dans les heures a venir avec pas mal de changement de voiles ; ça tombe bien, je me suis bien reposé cette nuit...

Bon week-end à tous"

JB

Partager ce contenu

Rechercher une actu

Rechercher une actu